Hi everybody !

Me voila au centre de l'Australie a Alice Springs. Je suis bien parti avec Victor et Jennie, des Suédois (pas Norvegien tout compte fait) qui sont super sympa. Ils louent un wicked camper, c'est un mini van decoré avec dedans un camping gaz, un petit evier et un lit pour tracer a travers toute l'Australie. C'est super bien et je m'en louerais ben un aussi mais mon permis international est expiré, bouh ! On est donc parti vers le Nord pour passer 5 supers jours. Moi qui voulait decouvrir l'Outback (territoire desertiques de l'interieurs) et le bush (la vegetation) j'ai ete servi avec les 2000 bornes qu'on a fait. Du sable rouge, des fois que de l'herbe a perte de vue, quelques arbustes, de l'aride, du sec ! Le soir arret au milieu de nulle part pour du camping (moi dans une tente et eux dans le camping car) et un ciel etoilé comme je l'ai jamis vu.

Et bien entendu j'etais en attente de voir mes premiers "kangaroo". Ca a été long, d'abord le fameux panneaux jaune, ensuite des tonnes de kangourou morts sur la route mais pas un vivant. Il a fallu au moins 1200 bornes pour en voir un de jour et ensuite de dizaines de nuit. A un tel point qu'on a du s'arreter pour camper, a defaut d'en avoir un sur le pare brise.

Les cinq jours:

la carte

1er - Depart d'Adelaide. Route avec les "road train", des semi-remorques avec 2, 3 ou 4 remorques, carrement impressionnant surtout quand ils nous doublent (on se trainait a 90km/h).

2eme - Passage a cober pedy un ville miniere en plein mileux de cailloux. C'est la capitale mondiale de l'opale. Ils creusent partout, ca fait des genre de terrier tout autour de a ville. on en a "testé" un, vaut mieux pas tomber dands ça doit faire un quarantaine de metre. Sinon il n'y a vraiment rien a faire la bas a part creuser. On continue. on fait bien gaffe a toujours avoir beacoup d'eau avec nous (en cas de panne) et surtout le plein. Les villages (souvent une station service et trois maisons) sont souvent séparé par deux ou 300 bornes, rien entre les deux !

3eme - Arrivee a Uluru, le fameux rocher, la seule chose que je voulais vraiment faire ici. C'est vraiment impresionnant, "enorme", il est la comme ça en plein desert avec tout son contexte symbolique et religieux pour les arborigènes. Victor et Jennie font l'escension et moi le tour a pied. 10 km de bonheur a pied de cet edifice naturel. Certaines parties sont sacrées et interdite d'approche et de photos, d'autres contiennent des peintures prehistoriques. Vraiment top. Camping sauvage encore au milieu des traces de dromadaire sauvage (on a pu voir un troupeau).

4eme - Depart tot pour voir le lever de soleil sur Uluru et Nata Tjuta (rocher voisin) puis superbe marche au mileu des rocher de Nata Tjuta. Sur la route de Alice Springs on a voulu voir des crateres de meterorites et on est allé sur une piste (pas tres autorisé) pour les louper. Finalement on etait trop loin et on a dormi sur le bord de la piste.

5eme - Au retour sur la piste on a croisé un motard avec qui on a finalement trouvé les cratères. Bien petit apres avoir vu Uluru! Arrivée a Alice Springs.

L'Outback

Et me voila revenu a la civilisation. J'ai quitté mes suédois, aujourd'hui c'etait glandage, lecture et un peu de piscine. Demain petit tour dans les environs et apres demain retout a Adelaide en train. J'etais tenté de continuer a monter vers le nord vers Darwin mais c'est pas raisonnable, il faut que je revienne vers le Sud Ouest, les distances sont tres grandes et le temps compté ...