Australia

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 13 avril 2008

13 Avril 2008 : Syngapore

Et hop, un contretemps dans le vol de retour. A priori l'avion que je devais prendre a eu des problemes avec des oiseaux et doit etre repare.
On en a eu un autre, et apres beaucoup d'attente et d'incertitude (chacun est reroute vers des vols differents) je sais enfin que je prends un vol vers Hong Kong pour arriver a Paris avec 24h de retard. Ils ont offert une nuit dans un 5 etoiles (ca me change!) et la j'ai un ticket "free launch", je sent que je vais faire mal au buffet *****.

a bientot ....

samedi 12 avril 2008

11 Avril 2008 : Australia - WA - Perth

la carte

Bon quelques mots en vrac pour decrire le petit tour de 5 jours dans le sud ouest:

Trip trés kool avec Sarah, "no plan", la conduite a gauche super easy, un plaisir, tous les soir stop face a l'ocean ou dans un endroit nature, baignade dans l'ocean indien avec ou sans pluie, degustation de vin australien, de chocolat, depart dans les pistes non goudronnées puis rebroussage car il faut souvent un 4x4, foret d'arbres immenses, gum (vin blanc local bon marché), kilometres de route, pluie, vent, soleil, cassette qui tourne en boucle dans le campervan.....

Ce soir retour au bercail pour une derniere soirée dans une auberge backpacker crade, bordel immense et odeur de chaussettes dans toutes les chambres mais tres bonne ambiance, feux, bieres, musique, gum et concours de billard. J'ai envie de rester !

Photos Margaret River, South West Australia

lundi 7 avril 2008

7 Avril 2008 : Australia - WA - Perth

Good morning,

Me voila a Perth, la grande ville au Sud Ouest de l'Australie. Ca ressemble pas mal a Adelaide, j'ai juste fait un petit tour hier. Grands buildings modernes au centre, jolis parc et le baie de Perth avec une ile, "Rodnest island" qui a l'air tres reposante (uniquement des velo), mais je n'irai surement pas (pas le temps!).
Le grand truc c'est que j'ai loue un van et je pars dans qq heures. Le frisson de partir en fin libre sur les routes, debarrasse des obligations chrono des "tour" s'arreter ou on veut, ha je sens que ca va etre kool. Et ce coup ci c'est moi qui ai propose un "lift". Je part avec Sarah, une Allemande.
Je flippe un peu pour la conduite, c'est pas evident de commencer avec un van volant a droite, vitesses a gauche dans un grande ville inconnue et en conduite a gauche. Mais j'ai ma copilote, ouf ! je l'ai juste rencontre a l'aeroport hier matin et le voyage s'annonce bien.
Direction le Sud vers les plages de l'Ocean Indien, les forets d'arbres geants et le vin blanc de Margaret River. Bon je dis ca mais en fait on a pas de vrai plan ....

Photos de Perth

Let's go for the last trip !

vendredi 4 avril 2008

4 Avril 2008 : Australia - SA - Adelaide

Hello,

Un petit mot apres le long, tres long voyage vers Adelaide (les distances sont grandes et les train vont a 60km/h). Retour dans cette ville que j'aime bien, demain je vais essayer d'aller voir la plage et pour apres demain j'ai pris un vol pour Perth, dernier etape du voyage.

Quelques photos du Ghan et du paysage

mercredi 2 avril 2008

2 Avril 2008 : Australia - NT - Alice Springs

La carte

Salut,

Petit tour organisé aujourd'hui (j'aime pas ça mais pas trop le choix) dans les West Mac Donell Ranges, une region a coté d'Alice Springs avec des petites montagnettes sillonnées par quelques cours d'eau tous a sec sauf en quelques points. Malgrès les commentaires plus ou moins intérrésants (et compris) du guide et les arrets chrono, je me suis bien amusé.

Echappé du groupe dès que je pouvais, recherche de walibis, maxi chaleur (35°?), paysage toujours aussi grandioses et pour finir un plouf bien agéable dans une mare a l'eau assez fraiche (ça fait du bien) avec interdiction d'aller nager sous l'eau car elle est trop froide. J'ai pensais que c'etait du pipo par cette chaleur, mas non, elle est bien super froide dès qu'on descend, bizarre !

Demain midi, retour a Adelaide en train (le Ghan), 24 heures de rail ....

(lien photo) West Mac Donell Ranges

mardi 1 avril 2008

1er Avril : Alice Springs

Hi everybody !

Me voila au centre de l'Australie a Alice Springs. Je suis bien parti avec Victor et Jennie, des Suédois (pas Norvegien tout compte fait) qui sont super sympa. Ils louent un wicked camper, c'est un mini van decoré avec dedans un camping gaz, un petit evier et un lit pour tracer a travers toute l'Australie. C'est super bien et je m'en louerais ben un aussi mais mon permis international est expiré, bouh ! On est donc parti vers le Nord pour passer 5 supers jours. Moi qui voulait decouvrir l'Outback (territoire desertiques de l'interieurs) et le bush (la vegetation) j'ai ete servi avec les 2000 bornes qu'on a fait. Du sable rouge, des fois que de l'herbe a perte de vue, quelques arbustes, de l'aride, du sec ! Le soir arret au milieu de nulle part pour du camping (moi dans une tente et eux dans le camping car) et un ciel etoilé comme je l'ai jamis vu.

Et bien entendu j'etais en attente de voir mes premiers "kangaroo". Ca a été long, d'abord le fameux panneaux jaune, ensuite des tonnes de kangourou morts sur la route mais pas un vivant. Il a fallu au moins 1200 bornes pour en voir un de jour et ensuite de dizaines de nuit. A un tel point qu'on a du s'arreter pour camper, a defaut d'en avoir un sur le pare brise.

Les cinq jours:

la carte

1er - Depart d'Adelaide. Route avec les "road train", des semi-remorques avec 2, 3 ou 4 remorques, carrement impressionnant surtout quand ils nous doublent (on se trainait a 90km/h).

2eme - Passage a cober pedy un ville miniere en plein mileux de cailloux. C'est la capitale mondiale de l'opale. Ils creusent partout, ca fait des genre de terrier tout autour de a ville. on en a "testé" un, vaut mieux pas tomber dands ça doit faire un quarantaine de metre. Sinon il n'y a vraiment rien a faire la bas a part creuser. On continue. on fait bien gaffe a toujours avoir beacoup d'eau avec nous (en cas de panne) et surtout le plein. Les villages (souvent une station service et trois maisons) sont souvent séparé par deux ou 300 bornes, rien entre les deux !

3eme - Arrivee a Uluru, le fameux rocher, la seule chose que je voulais vraiment faire ici. C'est vraiment impresionnant, "enorme", il est la comme ça en plein desert avec tout son contexte symbolique et religieux pour les arborigènes. Victor et Jennie font l'escension et moi le tour a pied. 10 km de bonheur a pied de cet edifice naturel. Certaines parties sont sacrées et interdite d'approche et de photos, d'autres contiennent des peintures prehistoriques. Vraiment top. Camping sauvage encore au milieu des traces de dromadaire sauvage (on a pu voir un troupeau).

4eme - Depart tot pour voir le lever de soleil sur Uluru et Nata Tjuta (rocher voisin) puis superbe marche au mileu des rocher de Nata Tjuta. Sur la route de Alice Springs on a voulu voir des crateres de meterorites et on est allé sur une piste (pas tres autorisé) pour les louper. Finalement on etait trop loin et on a dormi sur le bord de la piste.

5eme - Au retour sur la piste on a croisé un motard avec qui on a finalement trouvé les cratères. Bien petit apres avoir vu Uluru! Arrivée a Alice Springs.

L'Outback

Et me voila revenu a la civilisation. J'ai quitté mes suédois, aujourd'hui c'etait glandage, lecture et un peu de piscine. Demain petit tour dans les environs et apres demain retout a Adelaide en train. J'etais tenté de continuer a monter vers le nord vers Darwin mais c'est pas raisonnable, il faut que je revienne vers le Sud Ouest, les distances sont tres grandes et le temps compté ...

mercredi 26 mars 2008

26 Mars : Adelaide

Voila des photos de Adelaide (uploades avec l'outil de tous les backpackers, le QuickDrive v1.3 :)

Adelaide

Dernier news toute fraiche: Je m'appretait a aller a kangaroo island a force de ne pas trouver de "Lift" libre vers Ayers Rocks, quand par hasard en partant je passe une dernirer fois devant le panneau d'affichage auquel je ne croyais plus et voit une fille aui regarde les annonces aussi. Je m'arrete, jette un dernier coup d'oeil sans et il y a une nouvelle annonce pour Alice Springs, la ou je voulais aller. C'est elle qui vient juste de la poser. Tout c'est decide en quelques minutes, j'abandonne kangaroo island et sa flore et faune pour partir vers l'outback avec un couple de norvegien dans un van. Ils ont l'air super sympa. Depart demain matin. Comme quoi le hasard des fois .... arrive a point

mardi 25 mars 2008

25 Mars : Adelaide

Hi everybody,

Les choses se sont arrangées, mon sac est revenu tout entier avec un petit mot d'excuse de la compagnie aérienne ! Ouf (meme s je n'avais pas de choses de valer dedans). Hier c'etait beau temps, et aujourd'hui ça s'est bien degradé jusqu'a une bonne pluie bien ventée. Au progamme petite ballade a hasard de la ville, rue bien droites et quadrillées, pas mal de parcs, mélange de vieux batiments (150 ans maxi) avec du neuf, c'est pas mal. Le reste resssemble beaucoup a chez nous a part la conduite a gauche mais le systeme metrique. Rien de spécial pour l'instant, je suis en train de chercher du coté des petites annonce de "Lift" pour faire du du covoiturage avec des routards qui achetent une voiture pour tracer en toute liberté. Pour l'instant j'en trouve pas ;) c'est complet. Va pas faloir que je tarde trop non plus Next step : Kangaroo island ou direction Ayers rock

Pierre

lundi 24 mars 2008

24 Mars 2008 : Adelaide

Enfin arrive. 24h c'est un peu long et je ne sait plus ou j'en suis de mes jours et nuits. Apres avoir perdu (je ne sais pas comment) mon billet de Sydney a Adelaide, je me suis dis que si ca se trouvait j'allais commencer mon voyage a Sydney. Mais non, il m'en ont refait vite fait et me voila a bon port. Sauf que mon sac lui il est pas arrive. Ils l'ont perdu en route. Je dois retelephoner tout a l'heure pour voir si ils ont des nouvelles.

Voila, il doit faire 25-30, un peu nuageux, je suis dans une auberge de jeunesse et je vais faire un petit tour en ville et esperer le retour de mon sac. c'est que je me revait une douche avec des nouveaux habits, et je sens que ca va pas etre de suite .... welcome to Australia ! bon ca va j'ai le moral.

vendredi 21 mars 2008

Premier billet

Ceci est le premier billet. Éditez le.